En continuant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse de trafic et de personnalisation. - En savoir plus - Fermer

MTB

Les roues font partie des composants qui influent directement sur le dynamisme du VTT. Mais le poids, ou la masse en rotation, n'est pas le seul critère à considérer pour une pratique tout terrain. La qualité du rayonnage et de la jante sont des éléments essentiels qui procurent dynamisme, confort et adhérence. Les ingrédients de la performance en quelque sorte. Les roues sélectionnées sont toutes Tubeless Ready car nous sommes convaincus que cette solution est la plus efficace en VTT : réduction des crevaisons par pincement et par perforation grâce au liquide préventif, gain de confort et d'adhérence grâce aux basses pressions. Quelles que soient les pratiques VTT, la tendance actuelle est à l'élargissement des jantes qui va de pair avec celui des pneus. Cela permet d'avoir un ballon du pneu et donc, une surface de contact avec le sol plus importante pour optimiser l'adhérence en traction mais aussi en courbes. Pour bien choisir sa paire de roues, il faut donc déterminer sur quels types de terrain et avec quelle section de pneumatiques, on va évoluer. Enfin, dernier critère de choix technique : le type d'axes. En VTT, ils sont désormais quasiment tous traversants. Le standard Boost (15 x 110 à l'avant et 12 x 148 à l'arrière) s'impose depuis quelques temps car il améliore la rigidité en torsion.
Les roues font partie des composants qui influent directement sur le dynamisme du VTT.
Mais le poids, ou la masse en rotation, n'est pas le seul critère à considérer pour une pratique tout terrain. La qualité du rayonnage et de la jante sont des éléments essentiels qui procurent dynamisme, confort et adhérence. Les ingrédients de la performance en quelque sorte.

Les roues sélectionnées sont toutes Tubeless Ready car nous sommes convaincus que cette solution est la plus efficace en VTT : réduction des crevaisons par pincement et par perforation grâce au liquide préventif, gain de confort et d'adhérence grâce aux basses pressions.

Quelles que soient les pratiques VTT, la tendance actuelle est à l'élargissement des jantes qui va de pair avec celui des pneus. Cela permet d'avoir un ballon du pneu et donc, une surface de contact avec le sol plus importante pour optimiser l'adhérence en traction mais aussi en courbes.
Pour bien choisir sa paire de roues, il faut donc déterminer sur quels types de terrain et avec quelle section de pneumatiques, on va évoluer.

Enfin, dernier critère de choix technique : le type d'axes. En VTT, ils sont désormais quasiment tous traversants. Le standard Boost (15 x 110 à l'avant et 12 x 148 à l'arrière) s'impose depuis quelques temps car il améliore la rigidité en torsion.

10 produits

Par ordre décroissant