En continuant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse de trafic et de personnalisation. - En savoir plus - Fermer

HAUT

HAUT
Vous trouverez ici tous les vêtements pour vous équiper le haut du corps : maillots et vestes. Le choix de sa tenue répond à plusieurs critères : - sa pratique : pour la route, les maillots ou vestes peuvent être portés près du corps. C'est plus aérodynamique et surtourt plus esthétique. Pour le VTT, on peut privilégier des vêtements plus amples pour plus de confort car les mouvements du haut du corps sont plus fréquents. - l'esthétique : les tenus cyclistes s'offrent plus de libertés pour le haut du corps. Et l'on peut accorder le choix de son maillot avec son cuissard ou son short, ainsi qu'avec les tons de son vélo. - les conditions climatiques : le vélo est une discipline exigeante. Le haut du corps est la partie la plus exposée au vent, aux intempéries et aux contraintes thermiques. Pour un confort optimal, il est nécessaire de faire les bons choix de matières en fonction des conditions et de porter des vêtements qui permettent de rester à l'abri de l'humidité ou du vent, mais aussi qui évacuent facilement la transpiration et qui sèchent rapidement lorsqu'il fait chaud. Tout est une histoire de matières...
Vous trouverez ici tous les vêtements pour vous équiper le haut du corps : maillots et vestes.

Le choix de sa tenue répond à plusieurs critères :
- sa pratique : pour la route, les maillots ou vestes peuvent être portés près du corps. C'est plus aérodynamique et surtourt plus esthétique. Pour le VTT, on peut privilégier des vêtements plus amples pour plus de confort car les mouvements du haut du corps sont plus fréquents.
- l'esthétique : les tenus cyclistes s'offrent plus de libertés pour le haut du corps. Et l'on peut accorder le choix de son maillot avec son cuissard ou son short, ainsi qu'avec les tons de son vélo.
- les conditions climatiques : le vélo est une discipline exigeante. Le haut du corps est la partie la plus exposée au vent, aux intempéries et aux contraintes thermiques. Pour un confort optimal, il est nécessaire de faire les bons choix de matières en fonction des conditions et de porter des vêtements qui permettent de rester à l'abri de l'humidité ou du vent, mais aussi qui évacuent facilement la transpiration et qui sèchent rapidement lorsqu'il fait chaud.

Tout est une histoire de matières...

18 élements

Par ordre décroissant